Émotion souterraine et mémoire sacrée
Creusée au XIIe, sous le château, l’église souterraine Saint-Jean, « dite monolithe », perpétue le souvenir des pèlerinages et du précieux héritage roman laissé par la chrétienté médiévale.
Inspirée des images rapportées de croisades par Pierre de Castillon, son commanditaire, sa partie conservée abrite sépultures, reproduction du Saint-Sépulcre et fosse à reliques.
Au sortir de la crypte redécouverte sous l’ancienne nef, la visite de l’un des « plus beaux villages de France » et de la « Petite cité de caractère » dominant la Dronne s’impose.
Informations pratiques
Personnes à mobilité réduite : L’accès à la galerie ainsi qu’a la crypte ne sont pas possible en fauteuil roulant ou en béquille. Pour rejoindre la salle principale 4 marches doivent être franchies sans rampe d’accès.
Conditions de visite : Les visites se font librement avec une brochure explicative (à conserver) ou avec commentaire, selon les horaires suivants (Attention ces horaires sont susceptibles de varier en fonction des réservations de groupes et des événements survenant dans l’église) :
Pour les groupes (environ 20 personnes et plus) souhaitant un commentaire : réservation obligatoire par téléphone ou e-mail.
AUBETERRE-SUR-DRONNE (16390) - 05 45 98 65 06 - https://eglisesouterraineaubeterre.fr


